fr
Prendre un rendez-vous
Restez au courant

Le crédo de Curendis

Comment soulager les douleurs corporelles aiguës ou persistantes des patients ? Comment leur rendre le plaisir d’une vie heureuse et en bonne santé ? Voici notre source de motivation principale. À partir de nos connaissances en chiropraxie et en médecine du sport et de la douleur, nous élargissons notre expertise vers d’autres domaines comme les interventions en matière d’apaisement de la douleur, de radiologie, de cancer du sein et de revalidation du dos.

Nous restons modestes, car nous savons que nous n’allons pas changer le monde. Mais nous restons aussi ambitieux, car nous sommes convaincus que chacune de nos modestes contributions permet de faire une différence malgré tout.

Comment procédons-nous ?

En proposant des solutions et des conseils scientifiquement fondés. En misant sur l’innovation. En gardant l’esprit ouvert et en étant convaincu de la richesse de la synergie et de la collaboration entre disciplines différentes. En créant des liens (aussi numériques) avec d’autres spécialistes. En se concentrant de manière empathique sur l’histoire plus large qui se cache derrière chaque patient. En accordant la priorité absolue au patient et à son confort.

Personne ne vient nous voir par plaisir. Mais nous essayons malgré tout de rendre l’expérience de chacun la plus agréable possible. Nous traitons chaque patient comme nous le ferions avec nous-même ou nos proches.

Vous devez également voir notre interprétation de la notion d’innovation sous cet angle. Elle ne se limite pas à la technologie. Chez Curendis, nous adoptons une manière de penser innovante, avec un seul objectif en ligne de mire : proposer les meilleurs soins personnalisés.

Nous réussissons notre mission en travaillant librement et indépendamment. Nous investissons ainsi plus rapidement et de manière plus ciblée dans de nouvelles solutions.

Avoir une mentalité fermée et une hiérarchie figée ne nous ressemble pas. Exemple : est-ce qu’il s’agit d’une bonne idée pour le patient de s’entretenir avec un chirurgien, un radiologue et un chiropracteur ? Est-ce que notre diagnostic et notre traitement sont ainsi meilleurs et est-ce que nous gagnons du temps ? Dans ce cas, nous n’hésitons pas une seule seconde. Nous écoutons toutes les personnes en tant que partenaires égaux, chacun à partir de son expertise et pas au travers d’une structure top down. Notre principe de base : plus nous parvenons à soulager la douleur de nos patients, plus nous sommes satisfaits.

Vous ne nous entendrez cependant jamais dire que nous faisons des miracles. Offrir de l’espoir et des perspectives ? Bien sûr. De faux espoirs Jamais. La science doit rester humble. Si nous sentons que quelque chose ne va pas fonctionner, nous préférons le dire honnêtement. Nos patients estiment généralement que cette transparence, honnêteté et ouverture sont réconfortantes.

Et pourquoi est-ce que la science innovante et la convivialité envers le client ne pourraient pas être associées ? Tous ceux qui veulent travailler chez Curendis doivent être compétents et serviables, sous peine de ne jamais travailler chez nous. Nous n’avons pas de place pour les ego surdimensionnés ici. Notre attitude consistant à accorder la priorité absolue aux clients commence dès le premier jour de travail chez nous. Regardez calmement autour de vous, comparez avec une salle d’attente traditionnelle et vous sentirez directement la différence. Ici, vous n’êtes pas un numéro, vous êtes le/la bienvenu(e). Et la situation reste la même, à n’importe quelle phase du traitement et du suivi.

Médicalement innovant, très scientifique et quand même attentionné, chaleureux et empathique. Voici ce que nous visons, voici ce que nous faisons. Nous sommes convaincus qu’il s’agit de la direction que devraient prendre les soins et la médecine du futur. Nous ne considérons pas une intervention technique pour un problème médical comme un point final mais comme un point de départ. Le plus important reste finalement l’impact positif sur les personnes. De nombreuses personnes qui viennent chez Curendis semblent perdues et désemparées. Mais un jour, ils retrouveront le sourire après avoir réussi leur traitement. Avec une bonne image de soi, une meilleure santé mentale et physique, et prêts pour une nouvelle phase de leur vie… Avouons-le, n’est-ce pas magnifique ?